Univers Fitness

Les cours collectifs

Légende
Niveau de sollicitation cardiomusculaire
faible moyen élevé
Force
faible moyen élevé
Rythme musical pour les enchainements de mouvements
faible moyen élevé

Pilates

Tonification musculaire. Cours de renforcement musculaire qui sollicite les muscles profonds et permet une amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre. Mouvements et postures associés à des musiques calmes favorisant l’harmonie et l’équilibre du corps.

Body Balance

  Pendant le cours de BODYBALANCE, sur une bande son inspirante, vous vous assouplirez grâce à quelques mouvements simples de yoga qui englobent des éléments de Tai Chi et Pilates. La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposeront toujours des options pour les débutants. Vous renforcerez votre corps en entier […]

Cross Training

Haute intensité. Enchaînement d’exercices à réaliser en un temps donné mobilisant tous les muscles avec un temps de récupération court, ce qui permet de développer l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination ….

Cardio Boxing

Cours fitness de forte intensité basé sur des mouvements d’arts martiaux et sports de combats divers.

Stretching

Exercices de relaxation et d’assouplissement ayant pour objectif d’étirer les muscles afin d’acquérir une souplesse articulaire et musculaire. Ils préparent le corps à l’exercice ou favorisent la récupération consécutive à un effort physique. Procure une sensation de bien-être et de sérénité.

Circuit training

Travaille l’ensemble du corps au travers de divers ateliers coachés et en petits groupes. Chaque atelier travaille un groupe musculaire, dans un but de renforcement ou d’endurance. Animé par un coach, le circuit training permet de respecter le niveau de chacun. La bonne ambiance, les exercices variés, l’émulation du groupe et les encouragements du coach […]

Aéro Dance

Cette discipline sportive et fun permet de se défouler sur des musiques actuelles, avec des chorégraphies simples et accessibles par toutes et tous.

CAF (Cuisses abdos fessiers)

Le travail effectué cible les cuisses, fessiers et la sangle abdominale, permettant de dessiner et d’affiner la silhouette.

Body sculpt

Le body sculpt est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C’est un concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères, bâtons, pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement.

Step

Le step permet de travailler les cuisses, fessiers et mollets. Amélioration de l’endurance, la résistance, la coordination et la mémoire.